Les Thermes de Casteljaloux Les Thermes de Casteljaloux Les Thermes de casteljaloux
Les Thermes de Casteljaloux
les Thermes de Casteljaloux Les Thermes de Casteljaloux

les Thermes de Casteljaloux
Menu Thermes de Casteljaloux
 

Ajouter aux favoris    Envoyer par e-mail   Imprimer la page   

Coin_rectangle Les orientations thérapeutiques
Les orientations thérapeutiques sont attribuées aux stations thermales, par le Ministère de la Santé, en fonction des propriétés des eaux thermales de la station.

Les Thermes de Casteljaloux sont agréés pour le traitement des pathologies rhumatismales.
ligne


Les Thermes de Casteljaloux sont agréés, ce qui signifie que :

1 – l’eau thermale a les caractéristiques pour traiter les pathologies (accord du Ministère de la Santé) et l’établissement thermal propose des soins rigoureusement adaptés.

2 – pour une cure thermale prescrite par votre médecin traitant sur une durée de 3 semaines consécutives (18 jours de soins) vous pouvez être remboursé des soins thermaux sous certaines conditions et avoir éventuellement un forfait pour votre hébergement et votre transport sous certaines conditions également. Pour en savoir plus : cliquez-ici
Casteljaloux - application de boue

 A chaque orientation thérapeutique sont associés des soins thermaux, rigoureusement adaptés à la pathologie. Votre médecin de cure choisira, par rapport à votre état de santé, les soins les plus appropriés qui vous seront dispensés par un personnel attentif et compétent.

La Rhumatologie : Les pathologies les plus courantes traitées à Casteljaloux

ligne


Les arthroses (rhumatismes dégénératifs) : l’arthrose avec ses multiples localisations
La hanche (coxarthrose), le genou (gonarthrose), arthrose vertébrale (lombalgies, douleurs cervicales), les articulations (polyarthrose), arthrose lombaire, arthrose des mains, arthrose des pieds…
les rhumatismes inflammatoires en dehors des grandes poussées évolutives :
Polyarthrite rhumatoïde, Spondylarthropathie, Rhumatisme psoriasique.

les pathologies juxta-articulaires : Périarthrites (tendinites, ligamentites), Fibromyalgie, Sciatiques, Cruralgies, Névralgie cervico-brachiales.

les séquelles de traumatismes ostéoarticulaires ou post-opératoires :Algodystrophies.

Dans les rhumatismes dégénératifs, la crénothérapie à Casteljaloux contribue à ralentir l’évolution de la maladie. La cure thermale freine la dégradation du cartilage.
Casteljaloux - rhumatologie
Les cures thermales à Casteljaloux en complément du traitement médicamenteux participent à la stabilisation du processus inflammatoire en réduisant le nombre et l’intensité des poussées fluxionnaires. La fibromyalgie, responsable de douleurs fréquentes, diffuses, pénibles, et invalidantes est de plus en plus diagnostiquée, les traitements thermaux permettent une régression importante de la douleur.

 
bas de page _ Casteljaloux
picto_liens Les liens       Picto_contactez-nous Contactez-nous       Picto_mentionslegales Mentions legales       Picto_plansite Plan du site       Picto_espacepresse Espace presse   
Les Thermes de Casteljaloux - La Bartère - 47700 Casteljaloux
Tel. 05 53 20 59 00 - Fax. 05 53 20 59 08
Logo Eurothermes