Période d'ouverture des Thermes de Casteljaloux-les-Thermes


Les Thermes de Casteljaloux sont ouverts du 20 mars au 25 novembre 2017 et du 19 mars au 24 novembre 2018, tous les jours de la semaine y compris les jours fériés (pas de soins le dimanche).
Les Bains de Casteljaloux sont ouverts toute l'année.

 

×

Mentions légales


Vous êtes actuellement connecté au site www.thermes-casteljaloux.com de la société Thermale de Casteljaloux , dont le siège social est :

Société Thermale de Casteljaloux 1 rue Bonado 64000 PAU Tel : 05 59 11 10 90 A travers cette page, LA SOCIETE THERMALE DE CASTELJALOUX s'engage à respecter la confiance que vous lui accordez.

Limitation de la responsabilité

SOCIETE THERMALE DE CASTELJALOUX a préparé le contenu de ce site avec soin et technicité. SOCIETE THERMALE DE CASTELJALOUX s'efforce d'assurer au mieux de ses possibilités l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le site et se réservent le droit d'en modifier le contenu à tout moment. De ce fait, les informations et visuels diffusés ont un caractère exclusivement informatif et ne sauraient en aucun cas constituer un document contractuel pouvant fonder une action en justice.

SOCIETE THERMALE DE CASTELJALOUX ne sauraient être tenus pour responsable de tout dommage, direct ou indirect, quelles qu'en soient l'origine, la cause, la nature ou les conséquences, résultant de l'accès au site, de son utilisation, de l'impossibilité d'y accéder, ainsi que de tout dommage du matériel des utilisateurs.

Déclaration à la CNIL et protection des données

STATION THERMALE DE CASTELJALOUX s'engage à ne pas vendre, louer ou céder à des tiers les données nominatives vous concernant. Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à Informatique et Libertés, nous vous informons que la collecte des informations dont la saisie est obligatoire dans l’espace boutique, est nécessaire au traitement de votre commande. Les informations sont destinées uniquement à l’usage de la SOCIETE THERMALE DE CASTELJALOUX. Elles nous permettent de traiter votre commande, de vous proposer des prestations personnalisées et de vous informer sur nos produits et services. Vous disposez d’un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Les liens

La mise en place d'un lien hypertexte vers le site www.thermes-casteljaloux.com requiert une autorisation écrite préalable de la part de la SOCIETE THERMALE DE CASTELJALOUX. Ces liens ne sont en aucun cas sous le contrôle de la SOCIETE THERMALE DE CASTELJALOUX, lequel ne saurait être tenu pour responsable des sites (contenu et utilisation) ayant un lien hypertexte vers son propre site.

Propriété intellectuelle

L'ensemble du site www.thermes-casteljaloux.com, ainsi que chacun de ses éléments pris séparément, constituent une œuvre protégée et relèvent de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Aucune exploitation commerciale, représentation, reproduction, commercialisation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, partielle ou intégrale des éléments de ce site ne peut se faire sans l'autorisation préalable de la SOCIETE THERMALE DE CASTELJALOUX.

Crédits Photographiques :

Alain Baschenis, Richard MAS, office de tourisme de Casteljaloux, Fotolia

Conception :

Héliantis : www.heliantis.fr

Modifications, interruption et résiliation

Le site www.thermes-casteljaloux.com est en droit, à son entière discrétion, d'ajouter, supprimer ou modifier à tout moment tout ou partie des services inclus dans le site web, de l'interrompre momentanément ou de résilier la présente licence. Les mentions légales peuvent également être modifiées ou adaptées à tout moment. Nous vous invitons à les consulter régulièrement et à les respecter sans réserve.

×

Les liens utiles


 

Eurothermes

Groupe qui gère plusieurs stations thermales en France qui recouvrent la quasi-totalité des orientations médicales reconnues à : Ax-les-Thermes, Casteljaloux, Rochefort et des centres thermoludiques de bien être en eau thermale : Les Bains du Couloubret à Ax-les-Thermes, les Bains de Casteljaloux, les thermes de Spa en Belgique, les Bains de Lavey.
http://www.eurothermes.com

 

 

La Résidence des Bains***

Voyages d'affaires, loisirs ou bien-être, la Résidence des Bains est le lieu idéal pour séjourner en toute tranquillité. 40 studios et appartements spacieux et confortables sont à votre disposition. Ils sont reliés aux Thermes et aux Bains de Casteljaloux
http://www.thermes-casteljaloux.com/hebergement.asp

 

 

Les Bains de Casteljaloux

Goutez à tous les plaisirs de l’eau thermale chaude dans des bassins intérieur et extérieur animés de jets de massage de lits à bulles… Délassez vous dans les hammams, saunas et jacuzzis géants. Puis, profitez d’un des nombreux soins de bien-être et beauté à l’Institut des Bains.
http://www.bains-casteljaloux.com/

 

 

Site officiel de l'Office de Tourisme et de la ville de Casteljaloux

Toutes les informations touristiques pour préparer au mieux son séjour à Casteljaloux…
http://www.casteljaloux.com/

 

 

Le Golf de Casteljaloux

Le Golf de Casteljaloux est un des plus beau golf d'Aquitaine. Le parcours de 18 trous et ses vues panoramiques sur le lac et la forêt landaise proche offre un golf agréable pour les joueurs de tous niveaux.
http://www.golfdecasteljaloux.com/

 

 

Conseil National des Exploitants Thermaux - (C.N.E.Th.)

Seul syndicat professionnel de la branche, regroupe la quasi-totalité des établissements thermaux. Sa vocation est de travailler, en cohérence avec les pouvoirs publics, à la modernisation et à l’amélioration de la médecine thermale. 
1 rue Cels - 75014 PARIS I Tel : 01.53.91.05.77 - Fax : 01.43.21.01.80
www.france-thermale.org

 

 

Assurance Maladie En Ligne - (AMELI)

Site officiel de l’assurance Maladie 
www.ameli.fr

 

 

Association Française pour la REcherche THermale (AFRETH)

Cette association a pour but de promouvoir la recherche scientifique appliquée à l’activité des établissements thermaux, et notamment la recherche médicale
1 rue Cels - 75014 PARIS I Tel : 01.53.91.05.77 - Fax : 01.43.21.01.80
www.afreth.org

 

 

Les Bains de Lavey

Centre thermoludique à Lavey les Bains, en Suisse
www.lavey-les-bains.ch

 

 

Les Thermes de Spa

Centre thermoludique à Spa, en Belgique
www.thermesdespa.com

 

×

Numéros utiles


  Les Bains de Casteljaloux : 05 53 20 59 00
  Eurothermes : 05 59 11 10 90
  Office du tourisme : 05 53 93 00 00
  SNCF : 05 53 20 45 63 (gare de Marmande)

×

CONTACTEZ NOUS


Si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Les Thermes de Casteljaloux - La Bartère - 47700 Casteljaloux
Tel : 05 53 20 59 00 • Fax :  05 53 20 59 08


Mail: bains.casteljaloux@eurothermes.com


(*) Champs obligatoires

J'autorise Les thermes de Casteljaloux à utiliser mon adresse e-mail pour tout envoi d'informations commerciales ou promotionnelles.
Ces informations ne seront pas retransmises à des tiers.

×

Demande de Documentation

Clause de confidentialité : Les Thermes de Casteljaloux s'engagent à ne pas vendre, louer ou divulguer d'une façon quelconque vos coordonnées.

J'autorise Les Thermes de Casteljaloux à utiliser mes coordonnées pour me contacter.

Je n'autorise pas Les Thermes de Casteljaloux à utiliser mes coordonnées pour me contacter.

×

Demande de Disponibilités


Si vous souhaitez connaitre nos disponibilités à la Résidence des Bains***, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :


Important : notre proposition de séjour vous parviendra par retour. Pour des informations complémentaires (choix des dates, du type d'appartement, services annexes, etc. ), n'hésitez pas à nous joindre au 05 53 20 59 00 ou par E-mail.

×

Dossier de presse


Téléchargez le dossier de presse ci-dessous

Dossier de presse

×

Soins Thermaux

en rhumatologie

 

 

LES CURES / Soins thermaux en rhumatologie

imprimer la page Ajouter aux favoris Enoyer la page par mail

Envoyer la page par e-mail

Je souhaite recevoir une copie.

Les adresses e-mails que vous saisissez ici serviront uniquement à l'envoi de cette information.
Elles ne seront en aucun cas collectées par Les Thermes de Casteljaloux.

×
 

Les soins thermaux dispensés en Rhumatologie


  • Applications de boue locales, uniques et multiples

    La boue thermale de Casteljaloux est une argile mélangée à l’eau thermale. Le traitement par la boue ou fangothérapie se fait, en cabine individuelle, sous forme d'application locales, chaudes ou tièdes.

  • Bain avec aérobain

    Cette pratique consiste à introduire de l’air sous pression dans un bain simple grace à des injecteurs répartis dans les parois de la baignoire pour provoquer un effet bouillonnant. Cette technique potentialise les qualités de désinfiltration de sédation de l’eau thermale. L’agitation de l’eau libère les gaz dissous par entrainement de l’air (notamment le gaz carbonique) qui en frappant la peau du curiste immergé augmente l’effet vasodilatateur.

  • Bain local

    Le bain a un effet sédatif, hypotenseur, relaxant et vasodilatateur.

  • Bain avec hydromassage

    Bain général en baignoire avec douche immergée qui permet de cibler les zones à traiter.
    Le jet d’eau de la douche est orienté manuellement et cette action permet d’obtenir des résultats directement sur les zones concernées.

  • Aérobain local

    Ils s’effectuent dans des pédiluves ou manuluves d’eau thermale. L’effet ascendant des bulles d’air et de la masse d’eau mise en mouvement de bas en haut provoque un massage doux.

  • Cure de boisson

    La buvette est à la disposition des curistes auxquels le soin est prescrit.
    Le curiste remplit son verre d’eau thermale et en absorbe, la quantité qui lui est prescrite par le médecin tout en respectant également la fréquence prescrite.
    C’est un apport massif, pour l’organisme, de sels minéraux et oligo-éléments contenus dans l’eau thermale.

  • Douche générale au jet

    Le patient est debout, il reçoit une diffusion d'eau sur tout le corps à une pression variable ( utilisation d'un pommeau sur prescription médicale). Son action est vasodilatatrice et décontracturante.

  • Douche de forte pression sous immersion en piscine

    Bain en piscine accompagné d’hydromassages administrés par un ensemble de buses mobiles, immergées, intégrées à la paroi de la piscine et permettant le traitement sélectif des articulations des membres et du rachis.
    La douche de forte pression sous immersion permet un massage individuel du dos, des épaules, des coudes ou des genoux, en se présentant face aux buses distributrices d’eau.
    Le jet, freiné par la masse d’eau de la piscine, procure un massage en douceur des masses musculaires.
    Son effet antalgique décontracturant est très recherché en rhumatologie ainsi que l’action facilitante de l’immersion en piscine pour la mobilisation des articulations (gain d’amplitude).

  • Douche pénétrante

    Il s’agit d’une douche générale sous jets abondants produits par une rampe d’aspersion horizontale placé au-dessus du curiste allongé sur une table de massage. La rampe d’aspersion est équipée d’ajustages fixes permettant au jet de balayer l’ensemble du corps du curiste.

  • Douche locale

    Le patient est assis devant un appareil avec des orifices pour mettre les mains et les jambes. Ces orifices diffusent des jets d'eau thermale dont la température est stabilisée à 38°C. Cette température élevée provoque une vasodilatation locale, superficielle et profonde propice aux échanges des éléments actifs. Ces jets d'eau ont un effet décontractant, vasodilatateur et sédatif sur la douleur.

  • Etuve locale

    Le patient est assis devant un appareil avec des orifices pour mettre les mains et les pieds. Ces orifices diffusent de la vapeur d’eau thermale dont la température est stabilisée à 41°C. Cette température élevée provoque une vasodilatation locale, superficielle et profonde propice aux échanges des éléments actifs. Cette vapeur a un effet sédatif sur la douleur pour l’arthrose des mains et des pieds.


 

Soins dispensés par un kinésithérapeute Diplômé d’Etat


  • Piscine de mobilisation

    Programme de mobilisation générale en groupes adaptés aux pathologies rhumatologiques et post traumatiques courantes, dirigé par un kinésithérapeute depuis le bord de la piscine. Le but est le renforcement musculaire et l’assouplissement, ainsi que l’apprentissage postural.

  • Massage sous l'eau

    Il est la combinaison des apports du massage pratiqué par un kinésithérapeute Diplômé d’Etat sur une table de massage surmontée d’une rampe d’aspersion qui diffuse une fine douche d’eau thermale. Le kinésithérapeute utilise des techniques de massages en fonction de l’affection à traiter et de la prescription médicale. Il se fait par effleurage, friction, pétrissage, ou vibration sous une rampe d’eau thermale à 37 °C L’effet est myorelaxant, sédatif sur les articulations douloureuses, antalgique et décontractant sur les masses musculaires.

 

 

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu du site internet. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. OK